les questions frquentes du bois compress
Buches de bois compressées

Bûches de bois compressé

Les buches compressées sont également connues sous le nom de buches calorifiques ou encore buches densifiées. Ils résultent des restes de sciures et de copeaux de bois compactés. La plupart du temps, les matières les plus utilisées sont les déchets de chênes, de pins et de hêtres.

bûches de bois compressées
Consultez notre offre de buches de bois compressés.

Les différents types de buches compressées.

Les buches de bois compressés existent sous plusieurs formes. Certaines sont dites cylindriques de par leur forme. Elles sont également appelées buches de jour. D’autres sont en forme de pavés. Elles sont alors nommées briquettes. Et enfin, il y a la buche compressée à base d’écorce dont le nom est buche de nuit. Ce produit est conçu pour garder les braises pendant une durée prolongée de 6 à 8 heures. La présence des braises au matin facilitera la tâche de rallumer le feu le jour.

Les avantages du chauffage au bois compressé:

L’utilisation des buches de bois compressée présente plusieurs privilèges. - Cela prévient l’apparition de suie: le moindre taux d’humidité lui permet une combustion totale. Du coup, les risques de suie et de goudron sont considérablement réduits. - Les buches compressées évitent de couper des arbres pour le chauffage. Comme ce produit est issu d’un recyclage des résidus de divers bois, on obtient de l’énergie verte sans toucher à l’environnement. - Comme il est écologique, les émissions de poussières fines sont faibles. Et l’air est maintenu propre. - Les buches compressées sont plus compactes, d’où la longévité du feu qui n’a pas besoin d’être rechargé aussi souvent. - D’un point de vue esthétique, une pile de bois compressé offre un gain d’espace remarquable. Il est fortement conseillé dans les petites maisons. - La livraison sur palette permet un gain de temps dans le rangement des buches.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 75 - PARIS. Changer