les questions frquentes du bois compress
Prix du bois de chauffage

Prix du bois de chauffage

Le prix du bois de chauffage d’environ 1m3 oscille entre 55 € à 100 €. Ceci est une valeur approximative car elle diffère d’une région à l’autre, du conditionnement et des dimensions du bois.

prix du bois de chauffage
Pour les bois de chauffage compressés, plus simples à utiliser, consultez notre liste de sacs de pellets.

Sur quels critères sont fixés les prix du bois sur le marché ?

Plusieurs conditions sont prises en compte avant de trancher le prix du bois de chauffage. Il varie selon : - Le type de bois : si on considère le chêne par exemple, c’est un bois d’une extrême densité. L’énergie qu’il dégage est donc plus forte. Le seul souci avec ce bois, c’est qu’il a besoin de temps pour pousser par rapport aux autres essences telles que le bouleau et le sapin. - La longueur des buches peut modifier le prix du bois. Plus la buche est grande, moins il y a de travail à faire en ce qui concerne la manutention, la découpe et bien sûr le transport. Le grand public préfère surtout les buches de 33cm de long. - La région d’origine du bois: il est possible que les quantités de bois de chauffage varient sur les marchés. Là où il y a moins de forêts, il y a logiquement moins de bois en vente.

Les autres formes de bois de chauffage:

A ce moment, le bois de chauffage se présente sous d’autres aspects. Les granulés de bois sont les résultats de la transformation du bois compressé. Le prix du bois en granulé est quelque peu élevé par rapport au bois brut, mais la production d’énergie est largement plus importante, et l’utilisation est très grandement facilitée. Pour en savoir plus, consulter notre offre de granulés. Les buches compressés, également nommés bois densifié proviennent des déchets des scieries compactés. Le prix du bois de chauffage densifié en Kwh est comparativement plus faible en grande quantité. Ces buches sont idéales pour les poêles et les chaudières à buches.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 75 - PARIS. Changer