Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Feu à pellet

Feu à pellets

Le feu à pellet fait son grand retour. La principale raison à cela est d’ordre économique, les consommateurs reviennent sur les énergies renouvelables qui offrent plus d’avantages en ces temps difficiles. Par ailleurs, les innovations apportées sur les divers modèles de bois de chauffage y sont aussi pour beaucoup.

feu à pellet
Consultez notre gamme de pellets.

Un rendement important :

En termes de chauffage, le rendement est défini comme le rapport entre l’énergie provenant du feu à pellet et l’énergie consommée. Ce rendement atteint l’excellence lorsque les feux à pellets utilisent le minimum d’énergie pour produire la chaleur nécessaire. Le rendement s’élève à 85% au maximum étant donné que la combustion du bois n’est pas totale. Dans ce cas, un petit feu à pellet est conseiller afin d’éviter une double perte, non seulement en qualité de combustion mais aussi en quantité de pellets utilisés.

La puissance du feu à pellet :

Il est préférable de choisir un poêle à pellet suivant les dimensions du salon. Pour une petite surface, il n’est pas nécessaire d’allumer un grand feu. Pour les grandes salles de séjour bien aérées, il vaut mieux opter pour les poêles de grande taille. La puissance d’un feu à pellet est estimée à 0,1kW/m2 pour un habitat parfaitement isolé dont la hauteur sous plafond est de 2,5 mètres. Ainsi, un poêle à pellet de 11kW, à titre d’exemple, aura la capacité de chauffer un espace qui s’étend sur 110m2. Pour calculer au m3, prenez la hauteur de votre logement et comptez 0,04kW le m3.

Un espace aéré :

La première condition à prendre en compte avant d’utiliser le feu à pellet est l’aération de votre maison. Il est extrêmement important que l’air puisse bien circuler pour que la chaleur soit diffusée dans la salle entière.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer