Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Poêle à bois

Poêle à bois : les avantages

Vous souhaitez conserver cette agréable sensation de la chaleur en plein hiver ? C’est tout à fait possible. Comment ? Il suffit d’installer les bons équipements. Et justement le rôle du poêle à bois est de vous procurer la température rêvée dans votre foyer jusqu’à vous faire oublier le froid de l’hiver guettant à l’extérieur.

poele à bois

La capacité du poêle à bois :

La capacité d’un poêle à bois est relative aux dimensions de la pièce à réchauffer. En cas de capacité insuffisante, cette pièce sera déficitaire en chaleur. Mais il ne faut pas croire qu’une capacité importante produira une chaleur toute aussi importante. Elle sera nocive aussi bien pour le déroulement de la combustion que pour l’environnement. Si le foyer ou poêle à bois est trop puissant, son utilisateur veillera à le faire marcher à bas régime. Au contraire, la combustion idéale de ce poêle requiert une utilisation à plein régime. Sans oublier qu’une combustion de qualité médiocre engendre d’avantage de rejets nuisibles qu’une combustion intégrale.

Quelques précautions utiles :

Tout d’abord, il est d’un grand intérêt de vérifier que le poêle à bois soit correctement installé. Ensuite, il faut vérifier que la ventilation de la pièce soit appropriée. Puis, un entretien régulier est recommandé car le poêle a besoin d’être inspecté et surtout nettoyer tous les ans. Enfin, il est préférable de brûler le bois autant que possible à la plus haute température. Ainsi, le bois brûlera d’une manière plus propre. En évitant les émissions de particules polluant dans l’air, on minimisera le risque de pollution.

Vous souhaitez acheter du bois pour votre poêle à bois, consultez notre gamme de bûches compactées.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer