Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Bois de chauffage écologique

Bois de chauffage écologique

Le prix des énergies fossiles en hausse ainsi que la sensibilisation aux émissions de gaz à effets de serre, conduisent bon nombre de gens à se tourner vers les énergies renouvelables à l’instar du bois de chauffage.

bois de chauffage écologique

Se chauffer et réchauffer son économie grâce aux bois de chauffage écologique

À partir d’un poêle, d’un insert ou d’une chaudière, le bois que ce soit sous forme de bûches ou de pellets, fournit de la chaleur. A condition d’utiliser un appareil performant, ce type de chauffage dit aussi, chauffage à l’ancien, est un choix économique et écologique. Bûches ou pellets, le bois de chauffage écologique coûte moins cher que le chauffage au gaz ou au mazout. En Belgique, un stère de bois revient à 60€ en moyenne et 5 à 6 stères de bois correspondent au pouvoir calorifique de 1 litre de mazout de 12 €. Pour le même pouvoir calorifique, le bois de chauffage coûte 1/3 moins cher que le mazout.

Le bois de chauffage est aussi écologique que convivial

Le bois présente une source d’énergie renouvelable et écologique lorsqu’il est produit dans le respect d’une gestion de forêt, ce qui fait de cette matière, un composant essentiel d’une gestion durable de ressource. Ce type de chauffage affiche aussi, un bilan carbone neutre vue que le CO2 qu’il dégage correspond à la quantité de CO2 emmagasinée par l’arbre au cours de sa croissance. Pour une région recouverte en forêt, le bois génère des emplois locaux. La principale raison du choix du bois de chauffage écologique est qu’il est vraiment convivial. En effet, il n’y a rien de plus agréable que d’entendre les braises dans la cheminée, grésiller et se laisser hypnotiser par la beauté des flammes d’un de feu de bois, danser.

Vous souhaitez acheter du bois de chauffage écologique, consultez notre gamme de bûches compactées.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer