Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Bois compressé

Bois compressé

On se demande toujours pourquoi les bûches ou les briquettes de bois compressé ont un pouvoir calorifique supérieur au bois traditionnel. Et la réponse est qu’elles ont un taux d’humidité très faible (seulement de 8%, face à 15 à 20% d’humidité pour les bois traditionnels après 2 ans de séchage). Du point de vue de la densité, une bûche en bois densifié est plus dense qu’une bûche traditionnelle, car une bûche en bois compressé de 25 cm pèse par exemple, 1.5 kg environ.

bois compresser

Quelques bonnes raisons pour choisir le bois compressé comme chauffage

Solution écologique et durable incontestable, l’utilisation des bois compressés est un apport à la conservation de l’environnement car c’est une pure forme de récupération des déchets de bois qui seront compactés. Comme on achète généralement les bois de chauffages pour l’hiver, on peut dire que c’est une facture de payée à l’avance, donc, une solution économique. Les bois compressés constituent une énergie renouvelable car leur compactage ne nécessite ni colle ni additif et il en résulte un produit sain qu’on peut utiliser avec tous types de chauffage au bois comme m’insert, le poêle, la cheminée, la chaudière ou la cuisinière.
Efficaces et performants, les bûches ou les briquettes de bois compresser nous épargnent également les travers des bûches de bois traditionnels dont le taux d’humidité rend souvent leur combustion, très aléatoire, voire, compliquée. Les bois compressés sont des matériaux à qualité constante brûlant avec la même régularité et en termes de rangement, ils occupent vraiment peu de place et peuvent être stockés à l’intérieur, contrairement aux bois de chauffage traditionnels.
S’il est aussi, avantageux d’opter pour des bois compressés pour un chauffage en hiver, c’est que ces matériaux proposent une excellente tenue de feu mais aussi qu’une bûche de bois densifié vaut environ trois bûches traditionnelles. Propres et se cassant facilement à la main, ces bois compressés s’allument sans galère et se consume tranquillement pour une douce chaleur produite par une combustion qui se réalise graduellement.

Pour du bois de chauffage, plus simple à utiliser, consultez notre gamme de bois compressé.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer