Briquettes de bois densifié
Plus écologique, économique et plus pratique que les bois de chauffage classique, les briquettes de bois densifié présentent tant d’avantages qu’il est essentiel d’opter pour ce type de chauffage en hiver. Le faible taux d’humidité du bois densifié entraîne une combustion quasi-totale de ce produit et minimise la formation de suie et de goudrons dans l’appareil de chauffage. Elles contribuent également au maintien de la qualité de l’air respiré car son humidité à taux réduit engendre un taux d’émission de particules fines plus faible.
Comme les briquettes de bois densifié sont issues de recyclages de sciures non-traités, les utiliser comme chauffage évite la coupe d’arbre sur pied. Elles sont également plus compactes et sont donc plus denses que le bois de chauffage traditionnels. Elles proposent ainsi une meilleure tenue en feu.
Un meilleur conditionnement pour une utilisation facile
Les briquettes de bois densifié sont emballés en cartons recyclés et recyclables pour une manipulation en toute simplicité. Cette forme d’emballage permet de les stocker à l’intérieur de votre maison en évitant toutes salissures. Il faut cependant, faire très attention à leur emballage car tout contact avec l’eau rend le bois densifié inutilisable.
En fonction de la qualité du bois, une palette de briquettes de bois compressé revient à consommer 4 à 5 stères de bois, ce qui représente un important gain de place pour le stockage. Idéales pour les petites surfaces, la palette de briquettes de bois densifié de 1,4 m3 revient par exemple, à brûler 5m3 de bûches classiques.
La livraison sur palette de ces briquettes de bois compressé vous épargne la corvée de bois qui est vraiment pénible en temps hivernal. Avec ce type de conditionnement, vous ferez un gain de temps considérable lors du rangement de votre bois.
Consultez notre gamme de bûches compactées.