Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Bois compacté

Bois compacté

Outre un stockage à sec et à l’abri de toute humidité, il est nécessaire de découvrir comment optimiser l’énergie calorifique de votre bois compacté afin qu’il réponde mieux aux attentes. Voici alors trois conseils qui vous permettront de tirer meilleur profit de votre bois compacté.

bois compacté

Conseil n°1 : Fractionnez votre bûche en plusieurs morceaux avant de l’utiliser

Vous allez certainement vous demander pourquoi fractionner une bûche de bois compressé. La raison est vraiment simple car en procédant ainsi, vous allez pouvoir allumer votre feu d’insert, de poêle ou de cheminée, plus facilement. Effectivement, le fait d’émietter la bûche ou la briquette de bois compacté en plusieurs morceaux augmentera la surface ce bois compacté en contact avec la flamme et le feu prendra vite. Disloquer une bûche est vraiment facile car pour cela, il vous suffit de prendre deux bûches ou deux briquettes de bois compacté et de les claquer l’une contre l’autre. Sans même user de votre plus grande force, vous allez y arriver en un seul coup.

Conseil n°2 : Optez pour un appareil de chauffage performant

Il va sans dire que l’optimisation de votre combustible dépend de votre appareil de chauffe car un foyer ouvert produit par exemple, un très faible rendement qui est généralement de l’ordre de 15%. En outre, le bois compacté sera nettement plus rentable utilisé dans une cheminée à foyer fermé ou avec un insert. Il faut aussi, savoir que pour ce type d’installation, vous pouvez bénéficier d’aides comme le crédit d’impôt ou le crédit d’un éco-prêt à taux zéro.

Conseil n°3 : Entretenez régulièrement vos appareils de chauffage

Utiliser un bois compacté bien sec vous permet de garder la performance de votre appareil de chauffage. Pour préserver cette qualité et performance, il est également indispensable que vous ramoniez régulièrement votre conduit d’évacuation. Cela vous permettra de prévenir la moisissure, l’encombrement et les salissures qui pourraient s’accumuler dans votre appareil de chauffage.

Consultez nos bûches de bois compressé.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer