Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Buche agglomérée

Bûche agglomérée

Vous vous êtes certainement rendu compte que se chauffer avec du bois de chauffage était plus rentable, économique et écologique que de se chauffer avec les énergies fossiles. Pour augmenter encore plus la qualité du chauffage, il faut que votre bois soit sec. Comme nous le savons, les bois s’assèchent progressivement et de façon naturelle. Il faut donc, stocker la buche agglomérée dans un endroit se trouvant à l’abri des pluies et du soleil.
Le bois s’assèche généralement au bout de 2 à 3 ans à condition de bien respecter les conditions de stockage. Pour vous assurer que votre bois de chauffage soit encore plus sec, vous pouvez attendre 1 à 2 années avant de l'utiliser.

bûche aggloméré

Des bûches agglomérées pour bien se chauffer

Si vous avez peu de place pour pouvoir stocker votre bois de chauffage et toujours se tenir prêt à affronter les temps de grands froid à venir, optez pour du bois condensé. Bois compressé ou bûche agglomérée sont des bois de chauffage fabriqués à l’issu de recyclage des bois de scieries ou autres. L’avantage de la bûche agglomérée c’est qu’elle n’est pas uniquement économique, elle est aussi écologique. Opter pour ce type de bois de chauffage vous permet aussi d’avoir un volume de stockage moins important par rapport aux bûches classiques. Destinés logiquement aux poêles à bûches et à insert, la bûche agglomérée offre un chauffage qui équivaut à celui des énergies fossiles ou électriques, mais qui revient moins cher.

Vous souhaitez opter pour ce bois de chauffage simple à utiliser, consultez notre gamme de bûche agglomérée.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer