Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Bois compressé

Bois compressé : un chauffage pratique et efficace

bûche bois compressé

De plus en plus d’utilisateurs découvrent le bois compressé peut-être au départ par manque d’une offre en bois bûche traditionnelle existante ou parce que le bois bûche initialement commandé n’est pas suffisamment sec pour une combustion correcte. On essaye pour voir. Et l’essai réserve de bonnes surprises : les bûches sont empaquetées par 3, 5 ou 8 et ces paquets sont convenablement rangés sur la palette. On peut contrôler sa quantité commandée. Les paquets se rangent comme des boites qui s’empilent les unes sur les autres. Pas de poussière, pas de saleté lors de la livraison ou du rangement. Et comme le bois est sec, les paquets ne sont pas lourds et la manipulation devient de ce fait plus aisée et plus rapide.

Pour allumer son feu, rien de plus simple : un allume-feu, quelques lamelles de bois compacté sur lesquelles on rajoute une ou deux demi bûches et c’est parti : le feu prend rapidement et les calories dégagées commencent à chauffer l’habitation. Il est nécessaire d’avoir un tirage fort les premières minutes afin d’avoir un bon apport en oxygène. Ensuite, deux possibilités pour gérer son chauffage au bois :

  • Soit on met des bûches de jour qui durent environ 2 heures ; elles brûlent et dégagent de la chaleur
  • Soit on met des bûches longue duré qui se maintiennent entre 6 et 10 heures selon les modèles, elles se consument et maintient la chaleur dans le temps

Quand on commence à bien connaître le bois compressé et les deux principaux modèles (bûches de jour et bûches de nuit), on maîtrise parfaitement sa consommation et on sait à quel moment il faut rajouter une bûche !

En résumé, le bois compacté c’est facile, économique et cela chauffe bien. Le bois compacté, c’est la garantie de bien se chauffer et de maitriser son budget chauffage.

Consultez notre gamme de bois compressés.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer