Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Pourquoi choisir le bois reconstitué ?

Pourquoi choisir le bois reconstitué ?

Quels sont les combustibles les plus performants en termes de rendement énergétique, ou de rapport qualité prix ? De nombreux critères entrent en ligne de compte pour choisir son bois de chauffage, qu’il soit naturel ou reconstitué.



Pourquoi choisir le bois reconstitué ?

Le bois reconstitué est composé de sciures ou de copeaux de bois qui ont été densifiés ou compressés sans ajout de colle ou autre produit liant. Il est donc 100% naturel.

Le bois reconstitué est donc plus écologique, puisqu’il s’agit d’un déchet valorisé. En outre, il produit très peu de cendres et de fumée ce qui le rend moins polluant pour l’air que nous respirons, et ce qui facilité également l’entretien de vos appareils de chauffe, qu’il s’agisse de cheminées, d’inserts, de poêles, ou de cuisinières.

Ainsi compressé et compacté, le bois reconstitué est également beaucoup moins encombrant que le bois de chauffage traditionnel : une buche de bois reconstitué équivaut à 4 bûches de bois classique : un gain de place évident et un stockage facilité.

On trouve sur le marché des buches de bois reconstitué longue durée, spécialement conçues pour la nuit. La combustion de ces bûches est plus lente : elles se consument pendant 6 à 15 heures selon les modèles. Cette durée prolongée de la flamme et de la braise permet de maintenir une bonne chaleur tout au long de la nuit : exit les réveils nocturnes pour raviver le feu ! Le matin, la braise est encore bien chaude, ce qui permet de relancer facilement le feu avec les bûches de jour.

Idéalement il est recommandé de s’approvisionner en bois reconstitué de la manière suivante : 2/3 de buches de jour et 1/3 de buches de nuit.

Grâce aux bûches de bois reconstitué d’Eligo-Bois vous êtes sûr de bénéficier d’une chaleur constante au sein de votre foyer.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer