Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Qu’est-ce que le bois compacté ?

Qu’est-ce que le bois compacté ?



Qu’est-ce que le bois compacté ?

Le bois compacté est un combustible à haut rendement. Il s’agit d’un produit écologique fabriqué à partir de sous-produits de bois 100% naturel recyclés. En effet, les déchets utilisés pour sa fabrication sont issus de chantiers d’amélioration de peuplement et ne peuvent être valorisés autrement qu’au travers du bois-énergie. Ces résidus sont séchés puis compactés grâce à un équipement spécifique qui exerce une forte pression. Lors du processus de fabrication, aucun additif externe n’est utilisé, le bois compacté est 100% naturel.

En termes de performance, le bois compacté est largement équivalent au bois de chauffage traditionnel avec des avantages supplémentaires indéniables. Tout d’abord le taux d’humidité : c’est le 1er critère d’un bon rendement calorifique. Alors que le bois classique a un taux d’humidité d’environ 20%, qui peut également varier en fonction des aléas climatiques et des conditions de stockage, le bois compacté affiche un taux d’humidité généralement inférieur à 10%, grâce à son processus de fabrication qui inclut le séchage de la matière première et au contrôle quotidien de l’humidité.

Le bois compacté est en outre beaucoup plus facile d’utilisation : 1 tonne de bois compacté correspond à 4 stères de bois classique. Autrement dit, une buche de bois compacté équivaut à 4 bûches de bois traditionnel : le besoin de stockage est donc divisé par 4 ! Plus léger, le bois compacté est plus facile à transporter et manipuler. Son conditionnement évite également toutes les salissures engendrées par le bois de coupe traditionnel. Vous pouvez ainsi le stocker au plus près de votre système de chauffage : cheminée, poêle, cuisinière… Etant très sec, le bois compacté facilite également son allumage.

Découvrez nos bûches de bois compacté écologiques, livrées chez vous !

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer