Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Une solution économique et écologique

Les briquettes de bois : une solution de chauffage économique et écologique



Les briquettes de bois : une solution de chauffage économique et écologique

Le coût des énergies fossiles est en hausse constante. A l’heure où le budget des ménages est une problématique omniprésente dans un contexte de crise économique qui perdure, le chauffage aux briquettes de bois devient une alternative de plus en plus choisie par de nombreux foyers.

Le bois compressé sous forme de briquettes de bois est une invention assez récente, et comme beaucoup d’entre elles, elle nous vient d’outre Atlantique. C’est en effet aux Etats Unis, après le premier choc pétrolier que l'idée d'utiliser les déchets des scieries (copeaux et sciures de bois) est née pour en faire un combustible compacté, facile à transporter et à stocker. C’est au cours des années 80, sur la côte Nord Est des Etats Unis, région riche en bois, que les premières usines spécialisées ont vu le jour. Depuis quelques années, avec la hausse sans cesse croissante des énergies fossiles et les préoccupations écologiques de plus en plus présentes, le bois est apparu comme un produit de chauffe très économique et tendance. Energie renouvelable et non polluante, les briquettes de bois répondent à des impératifs tant écologiques qu’économiques.

Le nombre sans cesse croissant d’appareils de chauffage au bois tous plus performants les uns que les autres accentue l’attrait pour les briquettes de bois comme combustible de chauffage. Le bois est et restera sans aucun doute le moyen de chauffage le plus économique pour les ménages et les collectivités.

De plus, choisir les briquettes de bois comme mode de chauffage limite les importations d’énergies fossiles comme le pétrole et le gaz et contribue donc à la baisse du déficit commercial de notre pays. En outre, dans certains cas des aides à l’investissement peuvent être accordées, comme les crédits d’impôts, les aides régionales ou départementales, la subvention par l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat), soumise à conditions de ressources.

Découvrez les briquettes de bois Eligo-Bois et faites-vous livrer chez vous !

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer