Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Le bois reconstitué

Le bois reconstitué



Le bois reconstitué

Cet hiver, des défaillances ou des procédures de contrôle ont mis à l’arrêt environ un tiers des réacteurs du parc nucléaire français. Le bois apparait de plus en plus comme le combustible privilégié pour remplacer l’électricité. Les avantages du bois reconstitué confirment cette tendance.

Un foyer sur deux en France utilise aujourd’hui le bois comme source de chauffage ; matière première renouvelable, non polluante associée à des appareils de chauffe de plus en plus performants, le bois reconstitué séduit de plus en plus de particuliers.

Le chauffage au bois reconstitué offre une alternative rentable et efficace pour alléger la production d’électricité en France et pallier les défaillances du réseau électrique. La production de pétrole brut va elle aussi diminuer, les pays de l’OPEP s’étant mis d’accord pour réduire la production quotidienne de 1,2 millions de barils ; le prix du fioul est en hausse puisque la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) a augmenté au 1er janvier de 27 euros par tranche de 1000 litres.

Se chauffer au bois reconstitué devient un geste responsable, tant dans la maîtrise de son budget que dans le respect de l’environnement, d’autant que l’Etat récompense toute installation permettant une économie significative d’énergie.

En effet, l’investissement de départ n’est pas négligeable et pour récompenser cet effort les pouvoirs publics proposent des aides financières. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est renouvelé jusqu’en décembre 2017 et s’applique, sans conditions de revenus, au chauffage au bois. Il est notamment accessible pour l’installation d’un insert pour cheminée, d’un poêle à bois ou d’une chaudière à bois et ouvre droit à un crédit d’impôt de 30%. Par ailleurs, le 23 février 2017, le ministère du développement durable a annoncé la création d’une nouvelle prime énergie, valable jusqu’au 31 mars 2018 et cumulable avec le CITE, pouvant aller jusqu’à 1 300€ pour l’achat d’une chaudière à bois.

Faites le choix d’une énergie propre et renouvelable et découvrez les bûches de bois reconstitué proposées par Eligo-Bois.

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer