Tous nos bons plans et promo

les questions frquentes du bois compress
Pourquoi choisir les briquettes de bois comme combustible ?

Pourquoi choisir les briquettes de bois comme combustible ?



Pourquoi choisir les briquettes de bois comme combustible ?

La hausse constante du coût des énergies fossiles et les défaillances du réseau électrique conduisent de plus en plus de ménages à s’orienter vers le chauffage aux briquettes de bois. En effet, dans le contexte économique actuel, le chauffage est un des postes les plus importants du budget des ménages.

Le bois reconstitué sous forme de briquettes de bois est apparu aux Etats-Unis après le premier choc pétrolier. Aux préoccupations économiques s’ajoutent les préoccupations écologiques et le bois a le mérite de répondre à ces deux impératifs. En effet, les briquettes de bois constituent une énergie renouvelable et non polluante, et sans aucun doute la solution de chauffe la plus économique pour les particuliers et les collectivités.

L’Etat encourage d’ailleurs les efforts réalisés pour économiser de manière significative l’énergie, en mettant en place des dispositifs d’aides financières. C’est le cas avec le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) reconduit jusqu’au 31 décembre 2017, qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôts de 30% pour l’installation d’une chaudière à bois, d’un poêle à bois, ou d’un insert pour cheminée. Une nouvelle prime d’énergie vient également d’être mise en place et peut aller jusqu’à 1300 € pour l’achat d’une chaudière à bois.

Le bois reconstitué sous forme de briquettes de bois peut être utilisé dans tous les types d’appareil de chauffe : cheminées, poêles à bois, chaudières à bois... Pour votre confort il existe 2 sortes de briquettes de bois : celles de jour et celles de nuit. Les briquettes de bois de jour sont composées de sciures et copeaux provenant du tronc de l’arbre, elles brûlent en faisant de belles flammes, leur combustion intense dégage beaucoup de chaleur. Les briquettes de bois de nuit sont quant à elles constituées de sciures d’écorces de l’arbre, elles se consument lentement et assurent ainsi un maintien de la chaleur sur une plus longue durée.

Découvrez les briquettes de bois Eligo-Bois et faites-vous livrer chez vous !

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer