Tous nos bons plans et promo

Bois de chauffage compressé

Bien acheter son bois de chauffage compressé. Discerner.

Il est important de bien discerner les différentes offres en bois compacté, les appellations, la composition des bûches mais également leur bilan carbone !

Certaines entreprises, sous couvert de vendre du bois de chauffage écologique, vont importer l’ensemble de leurs produits du fin fond de l’Europe comme l’Ukraine, la Pologne, les Pays Baltes, la Roumanie …

Deux remarques :

  1. Etes-vous bien informés de la composition des bûches ? 100 % feuillus, 100 % résineux,  les deux ? 100 % naturel, ou avec adjuvant, colle, liant... ?  Etes-vous sûrs que ces produits sont neutres en Carbone et qu’ils ne vont pas encrasser votre appareil de chauffage ?  
  2. Même avec des bûches neutres en Carbone, le bilan Carbone pour les fabriquer et les transporter,peut, lui, être loin d’être neutre … Avec un prix public affiché dont parfois la moitié, voire les deux tiers, sont composés du prix du gazole (énergie fossile) qu’il a fallu utiliser pour acheminer ces bûches compressées sur le territoire français, le bilan carbone peut  être catastrophique !

Chez Eligo-Bois,
* nous mettons tout en œuvre pour privilégier les circuits courts avec des produits fabriqués localement ou dans la région
* la bûche Eligo est par définition & sélection, localisée, propre, écologique, 100 % naturelle, neutre en carbone et très faible en particules fines
* nos bûches sont fabriquées sur plusieurs plateformes réparties sur le territoire . Ainsi, les bûches choisies dans votre  panier partent systématiquement du lieu de production le plus proche de votre adresse de livraison.

Conclusion : nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des bûches propres, neutres en carbone avec le meilleur bilan carbone possible !

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 75 - PARIS. Changer