La bûche compactée Cubix

Tous nos bons plans et promo

Bois compacté 100% naturel Bûche compacté pavé ECO Cubix®
  • Bûche compacté pavé ECO Cubix®
  • Bûche compacté pavé ECO Cubix®
  • Bûche compacté pavé ECO Cubix®

Bûche compacté pavé ECO Cubix®

buches-compactees-jour

4.6/58 avis client

Bûche de chauffage compactée qui possède toutes les qualités pour dégager et maintenir une chaleur ambiante agréable. De fabrication française, elle est exclusivement issue de sciures de chêne ; son taux d’humidité est de 9 %. Durée : environ 1h30. Délai de livraison : de 2 à 5 jours ouvrés selon les communes.

332.45€ TTC Soit 3.46€ TTC par Paquet Transport compris

De forme cubique (parallélépipède), la bûche Cubix® peut aussi être appelée bûche PAVE ou bûche PAVE JOUR. L’emballage est entièrement recyclable et conforme aux normes NFT, NF EN ISO & ISO. Dimensions de la bûche de chauffage compactée : environ 95 x 95 x 155 mm ; poids : 1.22 kg. Dimensions d’un paquet de bûches Cubix : 37.5 cm (longueur), 19 cm (largeur), 15.5 cm (hauteur). Nombre de bûches par palette : 768. Nombre de paquets par palette : 96. Poids d’une palette : 936 kg environ. Rappel : essence : chêne exclusivement, taux d’humidité : 9 %. Taux de cendre extrêmement faible. Produit propre, écologique avec un taux d’émission de particules fines incomparablement plus faible qu’une bûche traditionnelle grâce à son faible taux d’humidité. La Cubix fait partie de la gamme des produits 100 % écologiques : en effet, elle est à la fois économique, écologique et locale !

Poids. Lorsque vous portez une bûche Cubix, vous n’avez dans les bras que 1.22 kg : c’est un produit génial pour les gens qui souffrent du dos ou qui n’ont pas de force dans les bras ! La bûche Cubix, c’est un peu la « Rubik’s bûche » : elle s’adapte à tous les foyers, cuisinières, poêles, inserts voire chaudière : vous mettez une, deux ou trois bûches selon la taille du foyer. Le stockage est bien plus stable qu’avec des bûches cylindriques avec lesquelles il est nécessaire d’inverser à chaque paquet le sens pour que la pile ne s’affaisse pas. Cette bûche est parfaitement appropriée pour un excellent chauffage au bois. En d’autres termes, c’est une bûche facile à ranger, à manier et qui permet de bien maintenir la chaleur de l’habitation.

Pour démarrer le feu, on commence par faire un petit matelas de braises : démarrage du feu avec du petit bois et des boules de papier. On peut aussi démarrer le feu avec des allume-feux, des pommes de pin, des brindilles ou des cagettes en bois. Si l’on dispose de bûches compactées cylindriques, faire des rondelles (des tranches) que l’on dispose sur les allume-feux (ça part à tous les coups) puis une fois les tranches bien prises, poser une bûche ou deux bûches Cubix® ou mettre les deux bûches® Cubix dès le départ ; à chacun sa méthode !

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 01 - AIN. Changer