Tous nos bons plans et promo

Bois compacté 100% naturel Bûche compressée jour pavé Cubix®
  • Bûche compressée jour pavé Cubix®
  • Bûche compressée jour pavé Cubix®
  • Bûche compressée jour pavé Cubix®

Bûche compressée jour pavé Cubix®

buches-compactees-jour

Ce produit est temporairement indisponible.

Nous vous suggérons de le remplacer par ce produit : Bûche compressée cylindre jour Luceo®

 

Pratique, la bûche de chauffage cubique 

De forme cubique (parallélépipède), la bûche de chauffage densifiée Cubix® peut aussi être appelée bûche PAVE ou bûche PAVE JOUR. L’emballage est entièrement recyclable et conforme aux normes NFT, NF EN ISO & ISO. Dimensions de la bûche de chauffage compressée : environ 95 x 95 x 155 mm ; poids : 1.22 kg. Dimensions d’un paquet de bûches Cubix : 37.5 cm (longueur), 19 cm (largeur), 15.5 cm (hauteur). Nombre de bûches par palette : 768. Nombre de paquets par palette : 96. Poids d’une palette : 935 kg au minimum. Rappel : essence : chêne exclusivement, taux d’humidité : 9 %. Taux de cendre extrêmement faible. Produit propre, écologique avec un taux d’émission de particules fines incomparablement plus faible qu’une bûche traditionnelle grâce à son faible taux d’humidité. La bûche de chauffage compressée Cubix fait partie de la gamme des produits 100 % écologiques : en effet, elle est à la fois économique, écologique et locale !

PCI en kWh/tonne du chêne : 5040. Cette valeur dépend du taux d’humidité du bois. Plus le bois est sec et plus le PCI est élevé. Définition du PCI : il s’agit de l’énergie dégagée par la combustion du bois sans récupérer la chaleur latente de la vapeur d’eau produite par la combustion. Les mesures existantes ne peuvent déterminer directement cette énergie : il faut la calculer à partir du PCS. Cette énergie est l’énergie théoriquement récupérable par l’utilisateur (dans le cas d’une combustion parfaite). Il s’agit donc de la donnée la plus intéressante à utiliser dans le cas du bois énergie.

Poids. Lorsque vous portez une bûche Cubix, vous n’avez dans les bras que 1.22 kg : c’est un produit génial pour les gens qui souffrent du dos ou qui n’ont pas de force dans les bras ! La bûche Cubix, c’est un peu la « Rubik’s bûche » : elle s’adapte à tous les foyers, cuisinières, poêles, inserts voire chaudière : vous mettez une, deux ou trois bûches selon la taille du foyer. Le stockage est bien plus stable qu’avec des bûches cylindriques avec lesquelles il est nécessaire d’inverser à chaque paquet le sens pour que la pile ne s’affaisse pas. Cette bûche est parfaitement appropriée pour un excellent chauffage au bois. En d’autres termes, c’est une bûche facile à ranger, à manier et qui permet de bien maintenir la chaleur de l’habitation.

Pour démarrer le feu, on commence par faire un petit matelas de braises : démarrage du feu avec du petit bois et des boules de papier. On peut aussi démarrer le feu avec des allume-feux, des pommes de pin, des brindilles ou des cagettes en bois. Si l’on dispose de bûches compactées cylindriques, faire des rondelles (des tranches) que l’on dispose sur les allume-feux (ça part à tous les coups) puis une fois les tranches bien prises, poser une bûche ou deux bûches compressées Cubix® ou mettre les deux bûches dès le départ ; à chacun sa méthode !

Les prix sont affichés pour une commande livrée dans le 75 - PARIS. Changer