Jusqu'à 10 heures de combustion pour notre bûche compressée de nuit !
La bûche Marathon® est une valeur sûre dans le domaine des bûches compressées longue durée pour deux raisons essentielles : elle chauffe et tient longtemps.
Ajouter un H3Combien de temps chauffe une bûche compressée nuit ?
Contrairement à une bûche densifiée de jour pour laquelle on va avoir une combustion intense, la bûche de chauffage Marathon® se consume lentement, entre huit et dix heures, tout en dégageant des petites flammes. Son poids est de 2 kg et elle est conditionnée par paquet de cinq bûches.
Spécificité : elle vient en complément d’une bûche de jour compressée ou d’une bûche de bois traditionnelle. Elle permet de maintenir dans le temps la température obtenue par une bûche classique ou une bûche compressée.
Appellation : on peut l’appeler indifféremment « bûche de nuit » ou « bûche longue durée ». En effet, certains s’en servent la nuit pour conserver un minimum de chaleur pour ne pas se lever et avoir des braises le lendemain matin. D’autres personnes alimentent leur foyer avant de partir au travail ou pour une absence prolongée.
Cette bûche de nuit est-elle compatible avec les poêles et inserts ?
Notre bûche compressé nuit Marathon est compatible avec toutes les marques de poêle à bois, insert, cuisinières à bois sans oublier une utilisation parfaite dans la cheminée. Selon le volume à chauffer, le type d’appareil de chauffage et le tirage, il faudra mettre entre une et deux bûches pour avoir satisfaction en termes de chaleur et/ou en termes de durée.
A noter qu’avec les nouvelles normes de construction comme la norme RT2012, les maisons sont bien isolées. Certaines personnes arrivent à chauffer leurs habitations qu’avec des bûches densifiées « longue durée » !
Comment acheter moins cher nos bûches de bois compressées ?
Pour acheter moins cher notre bois de chauffage en ligne il est préférable de coupler les bûches compressées Marathon avec des bûches compressées de jour ou des bûches de bois traditionnelles. Pour simplifier, on dit que les bûches de jour ou les bûches traditionnelles chauffent et dégagent de la chaleur et que les bûches Marathon® maintiennent la chaleur obtenue.
Les bûches de bois de chauffage nuit sont-elles livrées dans ma région ?
Les bûches Marathon sont livrées sur toutes les régions de France : de la Nouvelle Aquitaine à la Bretagne, de l’Ile de France à la région Auvergne Rhône-Alpes sans oublier le Languedoc-Roussillon Occitanie, et la région Provence Alpes Cote d’Azur !
- Durée de combustion : environ 6 heures
- Excellentes qualités calorifiques : chaleur régulière qui tient dans le temps. La bûche compressée nuit se consume lentement, sans faire de flammes
- Dans la nouvelle génération d'habitations très bien isolées, la quantité de chaleur dégagée par la Marathon®, devient quasiment suffisante pour se chauffer
- S'utilise idéalement en complément du produit « jour », pour la nuit, les absences prolongées ou lorsque la température ambiante est suffisante et que l'on veut conserver une chaleur douce…
- Encombrement réduit : environ 4 fois moins de volume que des stères de bois naturel
- Facilité de rangement, grâce à des paquets de 9.62 kg qui s'empilent avec autant de facilité que des boîtes à chaussures
- Produit très sec (taux d'humidité environ 9%) qui n'encrasse pas les conduits et préserve l'environnement
- Produit stable qui permet une évaluation simple et fiable de sa consommation
- Peu de cendres et de poussières, laisse les vitres de vos poêles et inserts propres
- Sa forme cylindrique lui permet d'aller dans tous les foyers, même dans les cuisinières à bois. Elle est sécable ce qui permet de la casser en deux pour les tous petits appareils de chauffage
- Colisage : par paquet de 5 bûches. La bûche compressée nuit fait environ 1.92 kg kg et le paquet 9.62 kg.
- Dimensions : longueur environ 27 cm, diamètre d’environ 9 cm
Une fois obtenue une température agréable grâce à une bûche de jour, placer la bûche de nuit dans un foyer chaud, de préférence sur un tapis de braises afin que la bûche se consume lentement.
- Entretien du feu : approvisionner bûche par bûche le foyer toutes les huit à dix heures environ
- Pour remonter en température ; trois solutions s'offrent à vous : les bûches PAVE JOUR CUBIX, et en b^yches compressées cylindriques, les Luceo et les Hestia